Contexte de la mission
Dans le cadre du démantèlement d’une grue FCBA sur le port industriel de Brest, notre équipe a été sollicitée en urgence pour réaliser une analyse de la présence de polluants, comme l’amiante et le plomb, conformément aux normes en vigueur.
Pour respecter les délais du client, nous avons organisé l’intervention dans un délai très court : seulement deux jours après la demande. Nos techniciens certifiés pour l’amiante en milieu industriel sont intervenus sur site, dans un environnement difficile et en hauteur, afin de mener une évaluation complète des risques.
Pourquoi le port de Brest à fait appel à nous ?
Cette intervention avait pour objectif de sécuriser le chantier de démantèlement à venir, en détectant en amont la présence de matériaux dangereux.
Grâce à notre expertise dans le repérage de polluants sur des équipements industriels et à notre réactivité, nous avons pu fournir un rapport complet sous quatre jours après la demande du client. Cela lui a permis de planifier les travaux en respectant la réglementation.
Notre rigueur, notre organisation, et la compétence de nos techniciens ont une nouvelle fois fait la différence sur une opération complexe et à forts enjeux.